Réunion du bureau du Mercredi 20 Mai 2020 18h

Présents :

E lisabeth Avenel, Michèle Benezet, Christian Bonjour, Léo Collet, Benoit Dasset,  Jocelyne Dusaux, Christian Graglia, Christiane Guès, Maurice Leroy, Paulette Motte, Robert Humblot, Joseph Reiser, Roger Sarrade

Actualités de la FFB

                Consultez les actualités sur le site de la FFB. Pas de reprise d'activité annoncée actuellement.

                Possibilité d'organiser des tournois du club sur BBO si quelqu'un veut s'en occuper.

Statuts du club : les statuts actuels sont obsolètes et les déclarations légales non faites depuis toujours. En se basant sur les statuts proposés par la FFB, nous pourrons actualiser ces statuts lors de la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire qui aura lieu à partir de Septembre dès que les réunions seront autorisées.

Etat Prévisionnel de Gestion

Christian B et Léo ont réalisé un tableau prévoyant les finances du club pour l'an prochain en se basant sur la fréquentation du début d'année et tenant compte de la baisse de loyer et des rentrées supplémentaires dues à l'activité d' Academio au sein des locaux. Voir pièces jointes (cliquez sur) : 6tables, 7 tables.

Christian G indique que le club pourrait obtenir des aides de l'état. Qui saurait les demander ?

La conclusion de cet état est que les finances du club sont à l'équilibre dès 6 tables en moyenne sur l'année. Cet état est plutôt rassurant mais nous ne savons pas quand pourront reprendre les activités.

En ce qui concerne les cours de bridge pour l'an prochain, l'UTL nous a contacté. Academio a une offre de cours de bridge, mais pour des questions de visibilité, il a été décidé de maintenir l'offre aussi à l'UTL, sans pouvoir pour l'instant donner des horaires précis : contacter le Cercle.  Christian poursuivra ses cours l'an prochain et donc notre offre de cours sera complète. La souplesse sera le maitre mot.

Léo fait alors remarquer que ce n'est pas parce que le cercle peut fonctionner en autonomie que c'est la situation optimale et aborde alors le point du regroupement des joueurs de Gap. Voir le document joint (cliquez) projet de lettre ouverte qui analyse la situation des deux clubs sur les cinq dernières années.

Est-ce le bon moment pour entamer des discussions avec le Fit ? Ce n'est jamais le bon moment, mais le processus sera long, autant le commencer pendant cette crise qui immobilise tout le monde.

Est-ce à l'AG de décider ? Bien sûr toutes les décisions seront en Assemblée Générale, mais le bureau propose une discussion, ce n'est pas une négociation mais un contact amical avec le Fit. Nous aurons alors des éléments pour décider en AG. Le bureau à l'unanimité donne son accord pour ce contact à Benoit et Christian Graglia , une opposition parmi les invités. La discussion portera sur la possibilité de créer un nouveau club à Gap regroupant l'ensemble de joueurs.

Paulette est favorable et  ajoute qu'après toutes ces années de discorde et de méchanceté, cela n'a plus de raison d'être.

Réunion du bureau de Cercle de Bridge de Gap du Mercredi 22 avril 2020

Par visioconférence,

Présents :  Elisabeth Avenel, Michèle Benezet, Christiane Guès,  Christian Bonjour, Léo Collet, Benoît Dasset

Invités : Agnès Esposito, Christian Graglia

1) Finances

                Le prélèvement des loyers est suspendus, et on attend de voir la sortie pour négocier.

                Christian B va se renseigner auprès de la Fédé pour voir ce qu'il reste à payer et quel est le prélèvement sur chaque droit de table en vue de faire un budget prévisionnel pour l'an prochain en s'appuyant sur la fréquentation du début de l'année.

                Christian G propose que Academio 05 puisse utiliser les locaux du club pour les 12h d'activités par semaine prévue pour l'an prochain (au tarif de 10€ de l'heure). Proposition acceptée (les conférences et soirées cinéma du début de l'année s'étant bien passées).

                Le loyer du local est visiblement surévalué et des négociations vont être reprises avec le propriétaire.

2) Tournois et cours actuellement

                Les trois cours, jeunes, intermédiaires et avancés sont actuellement assurés sur BBO + Discord par Guy Pirat, Benoît Dasset et Christian Graglia.

                La fédération propose des tournois dotés de PE sur BBO et Funbridge , renseignement sur le site de la FFB. Une partie des sommes sera reversée aux clubs.

3) Reprise à partir du 11 Mai ?

                La fédération va prochainement donner des instructions  permettant d'envisager une reprise progressive. Michèle est prête à encadrer un petit groupe lorsque cela sera possible.

4) Avenir du club

                En plus du budget prévisionnel, une réflexion sur les statuts du club est indispensable et sera proposée à la prochaine assemblée générale. Le groupe qui s'en occupera  est formé d'Ellisabeth, Christiane, Agnès, Christian et Benoît.

                Comme nous en avions discutés lors de la précédente réunion, nous aimerions qu'un  grand nombre de membres participent au redémarrage des activités du club lorsque cela sera possible et pensent à intégrer le bureau qui doit s'élargir.

                La prochaine assemblée générale ne pourra pas se tenir avant Septembre, vue la situation.

                La prochaine réunion du bureau est fixée au Mercredi 27 Mai 17 h30. Vous pouvez demander à y participer, poser des questions ou transmettre des points de vue.

Réunion du bureau du 31 Janvier 2020

 

Présents : Paulette, Renée, Christian, Joseph, Léo et Benoît.

Accord sur la location des locaux à Academio 05.

Présence du cercle à la journée de l'OMC Dimanche 9 Février de 14 à 18h au CMCL.

Michelle B prend le matériel + Renée, Christian et Léo.

Espérance par pair aura lieu au cercle le 18 Mars 13h30

Repas du Jeudi 5 Mars au Maloya

Repas du Vendredi 14 Février à 19h au Refuge.

Accord pour acheter le tome 6 du CUB et renouveler le tableau blanc.

Le bureau 

REUNION DU BUREAU « ELARGI » DU 9 MARS 2020

Membres du bureau présents :

                     Elisabeth-Michèle-Benoit- Christian-Robert-Léo

Membres du club présents :

                     Participants au tournoi de l’AM + membres intéressés par la vie du club

  I-PREAMBULE :

Fonctionnement du bureau :

ELISABETH, à titre de secrétaire, informe les présents, qu’en l’absence d’un vice-président désigné, elle se trouve en charge d’assurer la présidence provisoire du club.

ROGER intervient au nom d’un statut ancien pour contester cette annonce.

ROBERT donne lecture du dernier statut de 2006, qui confirme la position d’Elisabeth.

JOSEPH , en référence à des ragots persistants concernant JOCE annonce sa démission du bureau.

Les participants regrettent cette position et souhaitent que Jocelyne et Joseph poursuivent leur participation au fonctionnement du club

II-ELISABETH :

 donne les grandes lignes pour assurer la transition jusqu’à l’AG fixée en juin :

                           Constitution de binômes pour les fonctions du bureau :

                                                   CHRISTIANE se propose pour la vice-présidence

                                                   JOCE sera sollicitée pour le secrétariat (qu’elle a déjà assuré)

                                                   CHRISTIAN/LEO confirment pour la trésorerie.

                           Planning de répartition des tâches courantes :

                          

                                       COURS :

                                       lundi matin (remplacement de RENEE)= CHRISTIAN/GERARD

                                       lundi soir = YVES/GUY/BENOIT

                                       mardi-débutants = CHRISTIANE/ANNIE

                                       mardi/mercredi AM = MICHELE

                                       jeudi =  MICHELE/FRANCOISE

                                                   En cas d’empêchement, communication  par mail ou SMS

                                       TOURNOIS :

                                       Accueil/participations/liste des paires = fonctionnement habituel

                                       Mise en place sur internet = BENOIT/AGNES/GUY assureront la                                           formation des volontaires avant chaque tournoi

                                       Préparation des donnes = des paires sont déjà constituées et                                               opérationnelles

                                      

                                       PARTIES LIBRES :

                                       Pas de changement

                                       Le tournoi 3-4° série du 1 Avril  est maintenu.

                                        FANCHON se propose pour l’encadrement.           

                                       La competition Espérance du 18 Mars est maintenue (Benoit)

                                       ARBITRAGE :

                                       Actuellement, deux arbitres certifiés (BENOIT/JF ROSTAIN)

                                       Auto-arbitrage si pas d’arbitre lors des tournois.

                                       REPRESENTATION AUX INSTANCES :

                                       Membre(s) du bureau désigné(s)

                                       COMMUNICATIONS « VIE DU CLUB » ENTRE MEMBRES :

                                       Par mail ou courrier papier uniquement

                                       COURSES :

                                       ROBERT et AGNES  se proposent pour les assurer

III-TRESORERIE :

                                       Christian Bonjour :

                                       Donne une info sur « une enveloppe » destinée entre autre à la                                          rémunération de l’agent de nettoyage.

                                       (Il l’informera de la situation et des mesures à venir)

                                       Donne la situation financière du club :

                                                                                                    3 100€ sur compte courant

                                                                                                  10 700€ sur livret A

                                                                                                  26 900€ SUR CNE

                                       Souhaite limiter la circulation d’argent (tickets mensuels par exemple)

                                       Confirme le RDV du 24 mars au CRCA avec LEO pour les modifications à                                       apporter aux délégations du club.

IV- ECHEANCIER :

  • Réunions du bureau :

                                         13 AVRIL

                                         11 MAI                                              

  • Assemblée Générale :

                                         15 JUIN

                            

V-HOMMAGE A RENEE :

                           Le club financera une plaque qui sera déposée au columbarium SAINT-ROCH

                           La cérémonie, en présence de la famille, se déroulera :

                                                  SAMEDI 14 MARS A 15H30

Réunion du bureau du 14 Octobre 2019
 
Présents
Renée Carré, L Collet, M Benezet, P Motte, R Humblot, J Dusaux, J Reiser, B Dasset.

Tournois repas : 
Le 7-11 Jeudi soir au Maloya ( sous réserve de changement de propriétaire )
Le 25-11 vendredi 19h Léo se charge de contacter les restaurants ( l’atelier / le refuge ?)
Compétitions au club:
Le 5-11 : Senior mixte H : 9H30. 
Robert, Christian, Léo, Paulette se chargent des courses, préparatifs et service du repas de midi pour les compétiteurs.
Le 12-11 : Senior mixte P : 9H30 Joseph, Jocelyne, Michelle *2 pour la gestion 
Devons-nous maintenir un tournoi les 1er et 11 novembre ?
Le thème du prochain Noêl serait Russe…..pour les jeudis 19 et vendredi 20 décembre.
Robert lance l’idée d’une bibliothèque où les livres appartenant au club pourraient être mis à disposition des membres moyennant la gestion des emprunts par les enseignants ( Michelle, Benoit et les volontaires Paulette et Robert.°)
 Tout en respectant les engagements pris ce soir Joseph et Jocelyne démissionnent du bureau .
Nous relançons un appel à candidature pour participer à la vie du club au sein du bureau.
Le bureau