Réunion de bureau du lundi 22 février 2016
Il est 18H30. Nous sommes 11 présents, Colette Michelotti est excusée, Maury Dubourg & Bernard Espriet sont absents.
Nous prenons acte des lettres de démission de Mauricette Reynouard & Yves Tuillière.
Roger nous présente la comptabilité transmise par notre trésorière Colette, cette comptabilité est régulièrement à la disposition de tous.
Pour la prochaine réunion Roger doit nous faire part de sa proposition de défraiements ( essence pour les courses régulières) et Paulette « gagne » un paquet de lessive…
Nous souhaitons la bienvenue le jeudi soir à Josh Dickson, canadien, un junior (23 à 25 ans) qui en tant que tel ne paye ni la licence, ni le prix des tournois.
Merci aussi à Richard pour son investissement dans le club.
Léo (membre de l’OMC) & Renée sont allés à l’OMC au mois de janvier, et Mme Françoise Faure la présidente â cité notre Club en exemple.
Les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 mai, l’OMC fête ses 40 ans au « quattro ».
Léo « pilote le projet, Renée, Michelle, Arlette, Elisabeth, Roger et nous espérons beaucoup de membres du Club s’inscriront…
Une boîte à idées va être mise en place où chacun pourra faire des propositions constructives pour améliorer la convivialité ou autres activités dans le club.
Paulette & Renée nous représenterons à la maison Dum’art le 18 mars à 19H15 pour le Téléthon.
Elisabeth s’occupe du prochain tournoi repas du 3 mars.
Roger va rencontrer Mr Briançon qui nous propose 2 tables de bridge.
Rappel du tournoi du 2 mars, pour les 3ème & 4ème série qui sera un entrainement pour « l’espérance » tournoi en 2 parties, pour lequel Paulette & Benoît vont inciter leurs élèves à venir. Roger s’occupera de l’intendance & de l’annonce presse.
11 mai à 14H30 tournoi des « écoles de bridge »
A la demande de certains membres nous proposerons à L’Assemblée Générale, une modification de l’heure de début des tournois en fonction de l’horaire de bus de la ville.
Le 2 Mars à 9H30 Nettoyage du Club par les membres du bureau sauf Léo & Benoît (excusés°).
Il est 20H20 la séance est levée.
CERCLE DE BRIDGE DE GAP
ASSEMBLEE GENERALE du lundi 21 Septembre 2015.
Il est 18H15, Notre présidente, Renée CARRE, ouvre la séance en accueillants les nombreux participants anciens et nouveaux.
Elle remercie Richard CEPI & Benoît DASSET pour le diaporama qui retrace l’évolution de notre club sur 5 ans : fréquentation aux tournois, nombre d’adhérents … puis nous présente le rapport moral.
RAPPORT MORAL
La dernière réunion de district a eu lieu dans notre club, La présidente de district a annoncé une augmentation de la cotisation. L’après-midi elle a participé au tournoi avec d’autres membres du district, Mr & Mme Donadieu, Mr Guy Gendarme…
Hier, le club a participé au « forum des associations au « QUATTRO »
Le club est stable avec 142 licenciés, comme l’année dernière, alors que les années précédentes le nombre était en augmentation.
D’après le diaporama, que vous pouvez consulter sur notre site, la participation aux tournois est en baisse par rapport à 2013/2014, surtout le jeudi soir, alors que ceux, nationaux, du «Roy René et de la Société Générale. » progressent.
Ceux du mois de janvier sont les plus fréquentés, alors que la baisse se fait en juillet.
Faut-il se remettre en question et faire un effort sur la convivialité ? Si cela devait expliquer cette baisse !!!
En décembre nous avons participé au Téléthon mais nous avons omis celui de l’UNICEF.
Il faudrait « booster » les tournois du jeudi soir organisés pour les « actifs » qui travaillent… et à cette attention les tournois repas vont reprendre dès novembre.
Les parties libres du mardi et du mercredi sont désormais préparées et commentées…
Les compétitions reprennent :
ATTENTION, nous avons un privilège, Il faut regarder l’affichage local pour les qualifications et non le guide du bridgeur. De même pour « les écoles de bridges » et « l’espérance ».
Les cours reprennent fin novembre. Toujours 4 niveaux.
Nous passons par l’UTL qui est une vitrine et qui financièrement ne coûte que 10€ par mois alors qu’avant c’était 20€…
Nous avons aussi des conventions avec les Comités d’Entreprises.
Renée remercie « les petites mains « qui aident par leur présence et donne la parole à
Roger SARRADE, notre vice-Président.
L’assemblée valide la liste des membres actuels du bureau et valide la candidature de Bernard MAURY.
Il y a un problème au niveau d’un enseignant : Yannick Faure n’a pas repris sa licence dans le club et ne veut plus y donner les cours. Nous allons donc lui demander de rembourser le prix du stage financé par notre club (150€). Sinon nous la convoquerons devant le Comité d’éthique.
Certains de ses anciens élèves s’étonnent d ‘ailleurs d’avoir reçu des mails de sa part, les invitant à la rejoindre dans un autre club.
Le rapport est adopté.
Rapport financier
Colette nous présente un rapport faisant apparaitre des finances saines et bénéficiaires.
La baisse des recettes des tournois est compensée par la baisse des « fluides » et des charges fixes notamment la bonne maîtrise du chauffage.
Elisabeth, notre nouvelle licenciée Belge se demande, si, en vue de faire des économie, il ne serait pas possible de grouper les deux clubs de GAP,
" et, Théo notre fidèle et ancien Belge de lui répondre « c’est comme les Wallons et les Flamands »…
Le Bilan est positif, de l’ordre de 4300€ (sans subvention) ; les comptes seront annexés à ce rapport et sont régulièrement à la disposition de tous.
Le rapport est adopté et quitus est donné à notre trésorière.
Questions diverses :
Les « bridgemate », souvent joints à une machine à dupliquer, sont souvent remis en vente par les clubs qui en ont fait l’investissement et seront bientôt remplacés par des smartphones.
Il est donc « urgent » d’attendre avant de prendre une décision.
Il y a une bonne fréquentation aux parties libres du mardi & mercredi et celles du samedi vont reprendre dès le mois de novembre jusqu’en mars, malgré les compétitions, sous la responsabilité (qu’elle peut déléguer) de Michèle BENEZET.
Il est 19H10 et un apéritif dinatoire vient clôturer cette assemblée.