REUNION DE BUREAU DU 3 AVRIL 2017

 

- 18h30- Tous les membres sont présents, excepté Benoît Dasset très pris par les compétitions et qui est excusé…

-Colette présente les comptes du 1er trimestre qui se trouvent parfaitement équilibrés et Joseph continuera à se charger de l’intendance à la satisfaction de tous.

 

- Le premier jeudi de chaque mois, en dehors des jeudis tournoi-repas, le tournoi commencera désormais à 18h30,

un petit en-cas plus conséquent étant prévu en fin de séance.

Cette formule pourrait éventuellement être adoptée à tous les jeudi ?

 

- Vendredi 21 Avril, tournoi suivi d’un repas pour ceux qui le désirent, le lieu restant à définir…Leo s’en occupe….

- Jeudi 4 Mai, tournoi à 18h suivi d’un repas. Au Tilt ? A confirmer, Paulette doit les contacter…

- Mercredi 24 Mai 14h30, championnat des écoles de bridge.

- Vendredi 7 Avril, après le tournoi, « Les artisans du monde » présenteront leurs produits, nous comptons sur vous pour leur réserver un bon accueil !

- Jeudi 29 Juin, Fête du club. Tournoi ( avec tirage à la mêlée pour les volontaires !) précédé d’un apéritif dînatoire.

 

- Jocelyne est chargée de faire du nouvelles affiches pour le club.

- Le club payera désormais les frais d’engagement en finale de ligue pour les équipes ayant participé à l’Inter-club.

- Il est rappelé de respecter une certaine discipline en ce qui concerne le bar, les responsables étant seuls habilités à s’occuper de celui-ci, et il faudra attendre la fin du tournoi avant de se restaurer!!!!

 

- Il est 20h15 fin de la réunion -

 

REUNION DU BUREAU DU 20 JANVIER 2017

Sont absents Elisabeth Avenel et Benoît Dasset.

Membres présents: Paulette Motte, Leo Collet, Michelle Bénézet, Joseph Reiser, Jocelyne Dusaux, Colette Michelotti, Daniel Moreau, Soussou Moro et bien sûr René Carré .

Après un rappel de l’investissement du club dans l’achat de la machine à duplicater ainsi que des étuis et cartes pour son fonctionnement, Colette fait état d’un bilan financier relativement stable, de nouveaux arrivants

au club compensant les départs….Et à ce propos, il faudrait se mobiliser pour jouer avec ces nouveaux arrivants….

NOUVEAU !!!! Trois tournois du vendredi seront suivis d’un repas avec commentaire de donnes entre les deux :

       -Vendredi 7 février, repas au Refuge à confirmer.

      -Vendredi 21 Avril.

       -Vendredi 16 Juin.

- Le tournoi repas du jeudi se déroulera le 2 Mars, le lieu restant à définir.

- Les bénévoles sont appelés à venir le 14 Février à 9h30 pour s’occuper du rangement et de la toilette de printemps du club.

     IL EST 20H30 …FIN DE LA REUNION

REUNION DU BUREAU DU 10 OCTOBRE 2016

Sont présents : Leo Collet , Benoît Dasset, Michèle Benezet, Paulette Motte     ,Joseph Reiser, Soussou Moro et bien sur notre présidente Renée Carré.

Sont excusés : Colette Miccholotti, Elisabeth Avenel, Daniel Moreau.

Richard Cépi est présent en tant qu’auditeur libre…et nous accueillons Joseph Reiser pour la première fois comme nouveau membre du Bureau

Notre ex-président Roger Sarrade sera maintenu en tant que Président Honoraire et nous tenons à le remercier pour tous les services rendus par le passé .

Jeudi 3 Novembre aura lieu le tournoi repas, au Tilt ou au Maloya,

                                 Paulette est chargée de les contacter…

Dimanche 6 Novembre sera la journée de l‘OMC qui aura lieu au CMCL à partir de 14 h , les bridgeurs volontaires seront les bienvenus…

En ce qui concerne les compétitions..Le club organise :

Mardi 8 Novembre , les qualifications Senior/mixtes promotions / paire

Benoît sera chargé de la partie informatique, Michèle et Soussou feront les courses pour la restauration des joueurs, Michèle,Jocelyne, Joseph etc….la préparation et le service.

Mardi 29 Novembre , les qualifications senior/open honneur /paire

Leo et Mauricette s’occuperont des courses et seront aidés par Paulette ou d’autres bénévoles pour le service.

Vendredi 2 Décembre . Tournoi du TELETHON A LA MËLEE

                         - Inscription obligatoire -

                             (à moins de vouloir venir équipé )

                                              ______________

             - Afin de moderniser notre club , Benoît est chargé de l’achat

               d’une MACHINE A DUPLIQUER.

             - Par ailleurs, il est évoqué la possibilité d’organiser un voyage festif

               de notre club durant un week-end ….. Michèle ira se renseigner et

                 nous tiendra au courant .

                                                

                                             ________________

                

                   - IL EST 20H , FIN DE NOTRE SEANCE -

Réunion de bureau du lundi 21 novembre 2016

Entre la fin du tournoi et notre réunion Benoît nous explique l’utilisation de

« la machine à duplicater » . Appel à volontaires pour préparer les tournois.

Il est 18H45 nous sommes tous présent sauf Colette Michelotti, malade, excusée . Josseline Dusaux est là en auditeur libre.

Mardi 29 novembre 2016 à 9H30 ,Sénior honneur open par paire.

Les courses et l’encaissement seront assurés par Mauricette et Léo.

Michelle & Babeth seront « joker » pour assurer des tables pleines.

Vendredi 2 décembre 2016 à 14H30, TELETHON.

Benoît va faire une affiche pour s’inscrire « à la mélée » ou par paire fixe.

Dès 13H Josselin , Soussou, Renée & Joseph tartineront.

Jeudi 22 & vendredi 23 , après les tournois : « Noêl Alsacien » !

Vin chaud & gâteaux à l’initiative de Joseph. Babeth en informera le Dauphiné, au préalable (avant le 10 décembre) décoration du Club.

Jeudi 5 janvier 2017 tournoi repas à 18H30. Babeth va interroger «Le Maloya »…

Mercredi 18 janvier 2017 à 14H30 : championnat des écoles.

Mercredi 15 mars à 13H30, espérance par paire en 2 séances (la finale devant avoir lieu le 13 mai).

Le Club envisage un autre tournoi/repas les 3ème vendredi tous les 3 mois dès février, puis mai, août etc. Les conjoints seront conviés et pour attendre l’heure du restaurant « donnes commentées » !!!

Michelle & Daniel, prospectent auprès de divers autocaristes, pour organiser un voyage, un week-end en mai ou juin (Grottes Chauvet en Ardèche, Turin

ou la Camargue…)

Il est 20H15 la réunion est terminée. PP

COMITE DE PROVENCE                                                                24 septembre 2016

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

présidée par Danièle Bérard

     Accueil des participants, de Bernard FARGEOT (Président du comité CA)

     et des nouveaux présidents de clubs

Rapport moral et d'activité

ñ    stabilité des licences

ñ    moyenne d'age 78 ans (72 au niveau national)

ñ    tournois de clubs en légère progression (+ 490 paires sur 214000)

ñ    compétitions fédérales : faible participation en promotion et espérance,     compensée par une bonne participation en H et E

ñ    informer, sans délai, le comité lors d'abandon (indispensable pour    organiser les matches suivants)  

ñ    formations : arbitres de club et moniteurs

Affaires judiciaires en cours avec le club du Roy René (locataire du comité)

Mme Van Baaren et de M Ganivet ont été déboutés de leurs demandes aux prudhommes (appel en cours) et ont fait l'objet de sanctions à la CRED puis à la CNED pour leur comportement ou leurs accusations mensongères

verdict du tribunal civil (répartition des charges locatives) :

-                   le club du Roy René est débouté de sa demande

-                   la clé de répartition des charges est validée

-                   le montant dû doit être précisé

les dirigeants du Roy René entourés de membres contestataires ont tenté, dès le début de l'AG, de perturber la séance

la Présidente du comité n'a pas toléré ces manifestations inamicales et non respectueuses des dispositions statutaires

avec une démarche de fermeté elle a poursuivi la réunion selon l'ordre du jour

le Président de la FFB lui a apporté son soutien et elle a reçu l'approbation de tous les représentants des clubs

CRED : JF Rostain est nommé président en remplacement de JP Tessier

            rappel : afin de limiter les recours à la CRED les clubs doivent disposer          d'une commission des litiges (3 membres et 2 suppléants)

Maison du bridge

- révision à la baisse du prêt de la SG : - 1%

- engagement d'une négociation de prêt au taux de 1% en prévision de la réalisation d'un ascenseur (équipement obligatoire dans les bâtiments recevant du public)

Renouvellement du bail au club du Roy René

- le bail, arrivé à terme en août 2016, n'a pas été renouvelé en raison de relations conflictuelles permanentes et des multiples procédures judiciaires non justifiées

- la libération des lieux est engagée (notification, action en justice éventuelle)

Rapport financier

- la gestion du comité est confiée à un cabinet comptable

- le résultat annuel présente un bénéfice (25 000 €)

ce bon résultat permet de reconstituer des liquidités

Questions diverses

- le coût élevé des déplacements pour les compétitions en ligue est considéré comme une charge inégale en raison d'un nombre plus important de joueurs en Provence

les responsables de la ligue continuerons leurs efforts pour tendre vers une amélioration tout en respectant l'aspect sportif ce ces rencontres (répartition équitable des lieux)

- palmarès et prix : les vainqueurs, membres actifs et clubs ont été félicités

(voir le détail dans le rapport)

Les rapports approuvés lors de la présente AG :

  • concernent la période du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016
  • sont consultables au Cercle de Bridge

L'AG ordinaire a été suivie d'une AG extraordinaire (présidée par D. BERARD) au cours de laquelle la modification des statuts du comité de Provence, sur la base proposée par la fédération, a été décidée (95%)

Ces nouveaux statuts seront complétés par un nouveau règlement intérieur