Réunion de bureau du lundi 21 novembre 2016

Entre la fin du tournoi et notre réunion Benoît nous explique l’utilisation de

« la machine à duplicater » . Appel à volontaires pour préparer les tournois.

Il est 18H45 nous sommes tous présent sauf Colette Michelotti, malade, excusée . Josseline Dusaux est là en auditeur libre.

Mardi 29 novembre 2016 à 9H30 ,Sénior honneur open par paire.

Les courses et l’encaissement seront assurés par Mauricette et Léo.

Michelle & Babeth seront « joker » pour assurer des tables pleines.

Vendredi 2 décembre 2016 à 14H30, TELETHON.

Benoît va faire une affiche pour s’inscrire « à la mélée » ou par paire fixe.

Dès 13H Josselin , Soussou, Renée & Joseph tartineront.

Jeudi 22 & vendredi 23 , après les tournois : « Noêl Alsacien » !

Vin chaud & gâteaux à l’initiative de Joseph. Babeth en informera le Dauphiné, au préalable (avant le 10 décembre) décoration du Club.

Jeudi 5 janvier 2017 tournoi repas à 18H30. Babeth va interroger «Le Maloya »…

Mercredi 18 janvier 2017 à 14H30 : championnat des écoles.

Mercredi 15 mars à 13H30, espérance par paire en 2 séances (la finale devant avoir lieu le 13 mai).

Le Club envisage un autre tournoi/repas les 3ème vendredi tous les 3 mois dès février, puis mai, août etc. Les conjoints seront conviés et pour attendre l’heure du restaurant « donnes commentées » !!!

Michelle & Daniel, prospectent auprès de divers autocaristes, pour organiser un voyage, un week-end en mai ou juin (Grottes Chauvet en Ardèche, Turin

ou la Camargue…)

Il est 20H15 la réunion est terminée. PP

REUNION DU BUREAU DU 10 OCTOBRE 2016

Sont présents : Leo Collet , Benoît Dasset, Michèle Benezet, Paulette Motte     ,Joseph Reiser, Soussou Moro et bien sur notre présidente Renée Carré.

Sont excusés : Colette Miccholotti, Elisabeth Avenel, Daniel Moreau.

Richard Cépi est présent en tant qu’auditeur libre…et nous accueillons Joseph Reiser pour la première fois comme nouveau membre du Bureau

Notre ex-président Roger Sarrade sera maintenu en tant que Président Honoraire et nous tenons à le remercier pour tous les services rendus par le passé .

Jeudi 3 Novembre aura lieu le tournoi repas, au Tilt ou au Maloya,

                                 Paulette est chargée de les contacter…

Dimanche 6 Novembre sera la journée de l‘OMC qui aura lieu au CMCL à partir de 14 h , les bridgeurs volontaires seront les bienvenus…

En ce qui concerne les compétitions..Le club organise :

Mardi 8 Novembre , les qualifications Senior/mixtes promotions / paire

Benoît sera chargé de la partie informatique, Michèle et Soussou feront les courses pour la restauration des joueurs, Michèle,Jocelyne, Joseph etc….la préparation et le service.

Mardi 29 Novembre , les qualifications senior/open honneur /paire

Leo et Mauricette s’occuperont des courses et seront aidés par Paulette ou d’autres bénévoles pour le service.

Vendredi 2 Décembre . Tournoi du TELETHON A LA MËLEE

                         - Inscription obligatoire -

                             (à moins de vouloir venir équipé )

                                              ______________

             - Afin de moderniser notre club , Benoît est chargé de l’achat

               d’une MACHINE A DUPLIQUER.

             - Par ailleurs, il est évoqué la possibilité d’organiser un voyage festif

               de notre club durant un week-end ….. Michèle ira se renseigner et

                 nous tiendra au courant .

                                                

                                             ________________

                

                   - IL EST 20H , FIN DE NOTRE SEANCE -

REUNION DU DISTRICT ALPES

15 juin 2016

La réunion présidée par Danièle BERARD s'est tenue à Saint-Auban

Absent excusé : Pierrevert

Bilan 2015/2016

Les effectifs nationaux sont en baisse (environ -1800)

Quasi stabilité en Provence mais avec – 23/600 pour le district Alpes

Les participants aux tournois sont en diminution (2%)

Il est demandé aux clubs d'inciter les nouveaux joueurs à participer aux compétitions

Rappel des dispositions mises en place pour l'organisation des stages via le site du comité : les candidats s'inscrivent directement et sont informés lorsque le stage souhaité est organisé (lieu et date)

Préparation de 2016/2017

Nouvelle campagne nationale par la FFB en septembre :

Publicité télé (nouveaux spots) et engagement des clubs du 29/8 au 2/10

Licences 2016/2017 : sans changement

Affaires juridiques :

CRED : les décisions de suspension seront nominatives et publiées

Jugement favorable aux Prudhommes (appel en cours)

Le club locataire du comité a été débouté mais le juge demande au bailleur de préciser en détail le montant des charges dues par le locataire. Les nouveaux calculs confirment le bien fondé des valeurs initiales

Le club du Roy René doit libérer les lieux au 31/08/2016 (fin de bail). Toutes les formalités sont envisagées par voie légale (signification de mise en demeure par exemple)

Compétitions :

Le calendrier 2016/2017 est en préparation, il sera consultable sur le site du comité et dans les clubs dans les prochains jours (début des qualifications en octobre)

Les compétitions espérance sont organisées dans les clubs et, si nécessaire, en liaison avec le cercle de bridge de Gap pour regroupement

Divers :

L'AG ordinaire du comité est fixée au 24 septembre 2016

Une AG extraordinaire est envisagée (modification éventuelle des statuts)

Les fiches « club » doivent être tenues à jour

COMITE DE PROVENCE                                                                24 septembre 2016

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

présidée par Danièle Bérard

     Accueil des participants, de Bernard FARGEOT (Président du comité CA)

     et des nouveaux présidents de clubs

Rapport moral et d'activité

ñ    stabilité des licences

ñ    moyenne d'age 78 ans (72 au niveau national)

ñ    tournois de clubs en légère progression (+ 490 paires sur 214000)

ñ    compétitions fédérales : faible participation en promotion et espérance,     compensée par une bonne participation en H et E

ñ    informer, sans délai, le comité lors d'abandon (indispensable pour    organiser les matches suivants)  

ñ    formations : arbitres de club et moniteurs

Affaires judiciaires en cours avec le club du Roy René (locataire du comité)

Mme Van Baaren et de M Ganivet ont été déboutés de leurs demandes aux prudhommes (appel en cours) et ont fait l'objet de sanctions à la CRED puis à la CNED pour leur comportement ou leurs accusations mensongères

verdict du tribunal civil (répartition des charges locatives) :

-                   le club du Roy René est débouté de sa demande

-                   la clé de répartition des charges est validée

-                   le montant dû doit être précisé

les dirigeants du Roy René entourés de membres contestataires ont tenté, dès le début de l'AG, de perturber la séance

la Présidente du comité n'a pas toléré ces manifestations inamicales et non respectueuses des dispositions statutaires

avec une démarche de fermeté elle a poursuivi la réunion selon l'ordre du jour

le Président de la FFB lui a apporté son soutien et elle a reçu l'approbation de tous les représentants des clubs

CRED : JF Rostain est nommé président en remplacement de JP Tessier

            rappel : afin de limiter les recours à la CRED les clubs doivent disposer          d'une commission des litiges (3 membres et 2 suppléants)

Maison du bridge

- révision à la baisse du prêt de la SG : - 1%

- engagement d'une négociation de prêt au taux de 1% en prévision de la réalisation d'un ascenseur (équipement obligatoire dans les bâtiments recevant du public)

Renouvellement du bail au club du Roy René

- le bail, arrivé à terme en août 2016, n'a pas été renouvelé en raison de relations conflictuelles permanentes et des multiples procédures judiciaires non justifiées

- la libération des lieux est engagée (notification, action en justice éventuelle)

Rapport financier

- la gestion du comité est confiée à un cabinet comptable

- le résultat annuel présente un bénéfice (25 000 €)

ce bon résultat permet de reconstituer des liquidités

Questions diverses

- le coût élevé des déplacements pour les compétitions en ligue est considéré comme une charge inégale en raison d'un nombre plus important de joueurs en Provence

les responsables de la ligue continuerons leurs efforts pour tendre vers une amélioration tout en respectant l'aspect sportif ce ces rencontres (répartition équitable des lieux)

- palmarès et prix : les vainqueurs, membres actifs et clubs ont été félicités

(voir le détail dans le rapport)

Les rapports approuvés lors de la présente AG :

  • concernent la période du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016
  • sont consultables au Cercle de Bridge

L'AG ordinaire a été suivie d'une AG extraordinaire (présidée par D. BERARD) au cours de laquelle la modification des statuts du comité de Provence, sur la base proposée par la fédération, a été décidée (95%)

Ces nouveaux statuts seront complétés par un nouveau règlement intérieur

Réunion de Bureau du 30 mai 2016

Il est 18H45, sont présents : Renée Carré, Paulette Motte, Colette Michelotti, Arlette et Roger Sarrade, Andrée et Théo Jacobs, Léo Collet, Elisabeth Avenel,

Sont excusés : Michelle Benezet, Soussou Moro, Benoît Dasset.

Un point rapide sur les finances qui sont en hausse grâce à une meilleure fréquentation.

Fête du Club du 23 juin à 18H :

Cette fête doit être avant tout conviviale, à cet effet les participants au tournoi qui suivra l’apéritif doivent s’inscrire très rapidement soit :

Par paires constituées ou à « la mélée » en faisant confiance au hasard !!!!

Pour l’apéritif Léo invitera Françoise FAURE (Directrice de l’OMC), et Renée Carré invitera Christine Miegge (Présidente de l’UTL), Roger se charge du Journaliste…

Une fois encore Arlette & Roger feront les courses, Paulette se charge du pain.Les membres du bureau seront au club pour préparer cette manifestation dès 15H.

Jeudi 7 juillet : Tournoi à 18H30 suivi du repas (Elisabeth contacte le Maloya).

Comme toutes les années le club fermera quelques jours fin juillet les dates exactes seront affichées.

Après quelques échanges sur divers sujets, il est 20H30 la réunion se termine.