Réunion de bureau du lundi 21 novembre 2016
Entre la fin du tournoi et notre réunion Benoît nous explique l’utilisation de
« la machine à duplicater » . Appel à volontaires pour préparer les tournois.
Il est 18H45 nous sommes tous présent sauf Colette Michelotti, malade, excusée . Josseline Dusaux est là en auditeur libre.
Mardi 29 novembre 2016 à 9H30 ,Sénior honneur open par paire.
Les courses et l’encaissement seront assurés par Mauricette et Léo.
Michelle & Babeth seront « joker » pour assurer des tables pleines.
Vendredi 2 décembre 2016 à 14H30, TELETHON.
Benoît va faire une affiche pour s’inscrire « à la mélée » ou par paire fixe.
Dès 13H Josselin , Soussou, Renée & Joseph tartineront.
Jeudi 22 & vendredi 23 , après les tournois : « Noêl Alsacien » !
Vin chaud & gâteaux à l’initiative de Joseph. Babeth en informera le Dauphiné, au préalable (avant le 10 décembre) décoration du Club.
Jeudi 5 janvier 2017 tournoi repas à 18H30. Babeth va interroger «Le Maloya »…
Mercredi 18 janvier 2017 à 14H30 : championnat des écoles.
Mercredi 15 mars à 13H30, espérance par paire en 2 séances (la finale devant avoir lieu le 13 mai).
Le Club envisage un autre tournoi/repas les 3ème vendredi tous les 3 mois dès février, puis mai, août etc. Les conjoints seront conviés et pour attendre l’heure du restaurant « donnes commentées » !!!
Michelle & Daniel, prospectent auprès de divers autocaristes, pour organiser un voyage, un week-end en mai ou juin (Grottes Chauvet en Ardèche, Turin
ou la Camargue…)
Il est 20H15 la réunion est terminée. PP
COMITE DE PROVENCE 24 septembre 2016
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
présidée par Danièle Bérard
Accueil des participants, de Bernard FARGEOT (Président du comité CA)
et des nouveaux présidents de clubs
Rapport moral et d'activité
ñ stabilité des licences
ñ moyenne d'age 78 ans (72 au niveau national)
ñ tournois de clubs en légère progression (+ 490 paires sur 214000)
ñ compétitions fédérales : faible participation en promotion et espérance, compensée par une bonne participation en H et E
ñ informer, sans délai, le comité lors d'abandon (indispensable pour organiser les matches suivants)
ñ formations : arbitres de club et moniteurs
Affaires judiciaires en cours avec le club du Roy René (locataire du comité)
Mme Van Baaren et de M Ganivet ont été déboutés de leurs demandes aux prudhommes (appel en cours) et ont fait l'objet de sanctions à la CRED puis à la CNED pour leur comportement ou leurs accusations mensongères
verdict du tribunal civil (répartition des charges locatives) :
- le club du Roy René est débouté de sa demande
- la clé de répartition des charges est validée
- le montant dû doit être précisé
les dirigeants du Roy René entourés de membres contestataires ont tenté, dès le début de l'AG, de perturber la séance
la Présidente du comité n'a pas toléré ces manifestations inamicales et non respectueuses des dispositions statutaires
avec une démarche de fermeté elle a poursuivi la réunion selon l'ordre du jour
le Président de la FFB lui a apporté son soutien et elle a reçu l'approbation de tous les représentants des clubs
CRED : JF Rostain est nommé président en remplacement de JP Tessier
rappel : afin de limiter les recours à la CRED les clubs doivent disposer d'une commission des litiges (3 membres et 2 suppléants)
Maison du bridge
- révision à la baisse du prêt de la SG : - 1%
- engagement d'une négociation de prêt au taux de 1% en prévision de la réalisation d'un ascenseur (équipement obligatoire dans les bâtiments recevant du public)
Renouvellement du bail au club du Roy René
- le bail, arrivé à terme en août 2016, n'a pas été renouvelé en raison de relations conflictuelles permanentes et des multiples procédures judiciaires non justifiées
- la libération des lieux est engagée (notification, action en justice éventuelle)
Rapport financier
- la gestion du comité est confiée à un cabinet comptable
- le résultat annuel présente un bénéfice (25 000 €)
ce bon résultat permet de reconstituer des liquidités
Questions diverses
- le coût élevé des déplacements pour les compétitions en ligue est considéré comme une charge inégale en raison d'un nombre plus important de joueurs en Provence
les responsables de la ligue continuerons leurs efforts pour tendre vers une amélioration tout en respectant l'aspect sportif ce ces rencontres (répartition équitable des lieux)
- palmarès et prix : les vainqueurs, membres actifs et clubs ont été félicités
(voir le détail dans le rapport)
Les rapports approuvés lors de la présente AG :
- concernent la période du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016
- sont consultables au Cercle de Bridge
L'AG ordinaire a été suivie d'une AG extraordinaire (présidée par D. BERARD) au cours de laquelle la modification des statuts du comité de Provence, sur la base proposée par la fédération, a été décidée (95%)
Ces nouveaux statuts seront complétés par un nouveau règlement intérieur