COMITE DE PROVENCE    

                                                              23 septembre 2017

 

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

présidée par Danièle Bérard

      Accueil des participants et des nouveaux présidents de clubs

 

Rapport moral et d’activité

  • légère baisse des licences
  • tournois de club en baisse
  • compétitions fédérales : bonne participation en Espérance
  • formations : arbitres de club et recyclage des moniteurs
  • un nouveau règlement intérieur a été validé
  • sécurisation de la Maison Provencale du Bridge
  • le contrôle financier de l’URSAF (simple rappel de 150 €) confirme la très bonne gestion financière du comité

Gestion

cotisations inchangées

Trésorerie : résultat de 14 000 €

provision pour frais de justice sur le budget prévisionnel

préparation du projet de réalisation d’un ascenseur :

  • estimation prévisionnelle : 90 000 €
  • financement : révision du prêt en cours de la SG sans augmentation de la mensualité mais avec un allongement de la durée de 2 ans

Relations avec le club du Roy René (locataire du comité) 

les dirigeants et le club ont été sanctionnés par la FFB

le club a mis en place un nouveau bureau  et a manifesté son intention de rester dans les locaux

un avenant précise le contrat d’occupation : loyer, provision pour charges et règlement du passif (dettes, abandon des recours et clause de non retour des anciens dirigeants condamnés)

Questions diverses

les horaires des compétitions du week-end, après examen, sont maintenus en raison de l’intérêt pour la majorité des participants

            Les rapports approuvés lors de la présente AG sont consultables au Club

 

Réunion de Bureau du lundi 26 juin 2017

Il est 19H, sont présents : Renée, Michelle, Colette, Paulette, Josseline & Joseph, Arlette & Roger, Léo et Elisabeth ; Benoît est Absent. Nous avons une pensée pour Soussou.

Colette nous indiques les chiffres stables de la comptabilité.

Roger fait un compte rendu de la réunion de district ( affiché) du 31 mai à Briançon.

Dimanche 24 septembre aura lieu au CMCL la fête des associations organisée par l’OMC.

Roger & Léo vont se renseigner pour « refroidir » le club pendant les 2 mois d’été…

L’ AG du Club est prévue le lundi 25 septembre (celle du comité est fixée au 23 septembre).

Le Club sera fermé du 20 au 23 juillet 2017.

Michelle propose « une journée conviviale » à Thouard (04) en septembre (le 3 ou le 10) ?

Préparation de la fête du bridge du 29 juin : Joseph fait les courses, Michelle se charge des boissons, et Paulette du pain. Les petites mains ont rendez-vous à 15H30 pour préparer cette manifestation...

Il est 21H15 !!!

REUNION DE BUREAU DU 3 AVRIL 2017

 

- 18h30- Tous les membres sont présents, excepté Benoît Dasset très pris par les compétitions et qui est excusé…

-Colette présente les comptes du 1er trimestre qui se trouvent parfaitement équilibrés et Joseph continuera à se charger de l’intendance à la satisfaction de tous.

 

- Le premier jeudi de chaque mois, en dehors des jeudis tournoi-repas, le tournoi commencera désormais à 18h30,

un petit en-cas plus conséquent étant prévu en fin de séance.

Cette formule pourrait éventuellement être adoptée à tous les jeudi ?

 

- Vendredi 21 Avril, tournoi suivi d’un repas pour ceux qui le désirent, le lieu restant à définir…Leo s’en occupe….

- Jeudi 4 Mai, tournoi à 18h suivi d’un repas. Au Tilt ? A confirmer, Paulette doit les contacter…

- Mercredi 24 Mai 14h30, championnat des écoles de bridge.

- Vendredi 7 Avril, après le tournoi, « Les artisans du monde » présenteront leurs produits, nous comptons sur vous pour leur réserver un bon accueil !

- Jeudi 29 Juin, Fête du club. Tournoi ( avec tirage à la mêlée pour les volontaires !) précédé d’un apéritif dînatoire.

 

- Jocelyne est chargée de faire du nouvelles affiches pour le club.

- Le club payera désormais les frais d’engagement en finale de ligue pour les équipes ayant participé à l’Inter-club.

- Il est rappelé de respecter une certaine discipline en ce qui concerne le bar, les responsables étant seuls habilités à s’occuper de celui-ci, et il faudra attendre la fin du tournoi avant de se restaurer!!!!

 

- Il est 20h15 fin de la réunion -

 

REUNION DE BUREAU DU 3 AVRIL 2017

 

- 18h30- Tous les membres sont présents, excepté Benoît Dasset très pris par les compétitions et qui est excusé…

-Colette présente les comptes du 1er trimestre qui se trouvent parfaitement équilibrés et Joseph continuera à se charger de l’intendance à la satisfaction de tous.

 

- Le premier jeudi de chaque mois, en dehors des jeudis tournoi-repas, le tournoi commencera désormais à 18h30,

un petit en-cas plus conséquent étant prévu en fin de séance.

Cette formule pourrait éventuellement être adoptée à tous les jeudi ? Oui

 

- Vendredi 21 Avril, tournoi suivi d’un repas pour ceux qui le désirent, le lieu restant à définir…Leo s’en occupe….

 

- Jeudi 4 Mai, tournoi à 18h suivi d’un repas. Au Tilt ? A confirmer, Paulette doit les contacter…

 

- Mercredi 24 Mai 14h30, championnat des écoles de bridge.

 

- Vendredi 7 Avril, après le tournoi, « Les artisans du monde » présenteront leurs produits, nous comptons sur vous pour leur réserver un bon accueil !

 

- Jeudi 29 Juin, Fête du club. Tournoi ( avec tirage à la mêlée pour les volontaires !) précédé d’un apéritif dînatoire.

 

- Jocelyne est chargée de faire du nouvelles affiches pour le club.

 

- Le club payera désormais les frais d’engagement en finale de ligue pour les équipes ayant participé à l’Inter-club.

 

- Il est rappelé de respecter une certaine discipline en ce qui concerne le bar, les responsables étant seuls habilités à s’occuper de celui-ci, et il faudra attendre la fin du tournoi avant de se restaurer!!!!

 

- Il est 20h15 fin de la réunion -

REUNION DU BUREAU DU 20 JANVIER 2017

Sont absents Elisabeth Avenel et Benoît Dasset.

Membres présents: Paulette Motte, Leo Collet, Michelle Bénézet, Joseph Reiser, Jocelyne Dusaux, Colette Michelotti, Daniel Moreau, Soussou Moro et bien sûr René Carré .

Après un rappel de l’investissement du club dans l’achat de la machine à duplicater ainsi que des étuis et cartes pour son fonctionnement, Colette fait état d’un bilan financier relativement stable, de nouveaux arrivants

au club compensant les départs….Et à ce propos, il faudrait se mobiliser pour jouer avec ces nouveaux arrivants….

NOUVEAU !!!! Trois tournois du vendredi seront suivis d’un repas avec commentaire de donnes entre les deux :

       -Vendredi 7 février, repas au Refuge à confirmer.

      -Vendredi 21 Avril.

       -Vendredi 16 Juin.

- Le tournoi repas du jeudi se déroulera le 2 Mars, le lieu restant à définir.

- Les bénévoles sont appelés à venir le 14 Février à 9h30 pour s’occuper du rangement et de la toilette de printemps du club.

     IL EST 20H30 …FIN DE LA REUNION