Compte-rendu de la réunion de bureau du lundi 11 juin.

 
Présents:  Renée,Colette, Michèle,Paulette Léo, Joseph, Benoît et Jocelyne remplace Elisabeth.
Benoit vient de passer avec succès son diplôme d’arbitre. Bravo ! (le club le défraye de ses frais à hauteur de 150€)
- Colette nous informe qu’entre l’an dernier et cette saison, il y a - 2000€ de cotisation tournois. Elle souhaite passer la main pour la comptabilité. Christian Bonjour accepte de prendre la suite et Leo reste adjoint.
- Léo s’est occupé du problème EDF: les erreurs de facturation ont fait l’objet d’une régularisation complexe.Il a fait modifier le contrat : on passe de 18KW à 12 et les factures seront bimensuelles. il signale que la consommation reste anormalement élevée et pense que nous devrions demander à la propriétaire d’effectuer quelques améliorations d’isolation. Il verra René Koubi (gestionnaire) pour le lui suggérer.
- Il a été réclamé à plusieurs reprises des poignées dans les toilettes, Joseph et Léo se chargeraient d’en poser.
- Joseph se propose d’intervenir pour voir s’il peut réparer le plafonnier lumineux.
- On cherche une banderole au nom du cercle de bridge (recherches sur internet infructueuses aux dimensions souhaitées). Avis aux  bonnes idées !
Certains abandonnent le tournoi du jeudi soir : convivialité en question ……
Le 22 juin : 3eme vendredi, traditionnel repas après tournoi. On a envisagé le bistrot ‘chez Romain’ Léo se charge de les contacter pour savoir s’ils peuvent nous recevoir.
Pour le jeudi 5 juillet 'le Pub' afin de profiter de la terrasse … si la météo s’arrange ….Léo s’en charge également.
Avant le 60ème anniversaire du club Il est prévu:
- Nettoyage du devant de porte au Carcher . Joseph s’en charge et remettra la clim en état de marche.
- Faire intervenir le laveur de vitres. Paulette le contactera.
Le 28 juin donc : grande fête pour les 60 ans du club à 18 heures.
Buffet apéritif suivi d’un tournoi à la mêlée ( paires constituées pour ceux qui ne veulent pas ) Une affiche sera apposée au club sur laquelle s’inscrire. Benoit enverra un mail aux membres.
Evidemment les bonnes volontés seront requises pour les préparatifs le jeudi après-midi.
On essaye de contacter les médias locaux … DICI ou autre. Michèle fera un courrier à Mr Le maire.
En septembre, probablement le dimanche 9 : Michèle propose une sortie à l’ Abbaye de Solagon, déjeuner à Manes et 15H visite guidée du Château de Sauvan, à mettre au point. Les infos seront affichées au club dès que le projet aura pris forme.

Jocelyne Dusaux  🌺

Réunion de Bureau du lundi 19 mars 2018

Il est 18H30, tous les membres sont présents, Josselyne est invitée.

Benoît, l’informaticien ! souhaite :

- Acheter un nouveau jeu d’étui, OK s’ils sont bleus...

-Des volontaires pour apprendre et venir préparer les donnes.

Léo a contacté EDF. Suite à une erreur de facturation, nous avons eu un remboursement (chèque de 1544€) d’où un prélèvement mensuel de 223€ au lieu de 350€.

Il surveille désormais notre consommation par ordinateur. Nous le mandatons pour étudier comment encore la baisser (modifier la puissance, installer une horloge…

Faute d’inscription au voyage, Michelle demande si nous ne devrions pas l’annuler ? Attendons encore un peu…

Manifestations :

Vendredi 20 avril : 

Repas « au grand buffet gapençais » 20€ + boissons.

Jeudi 3 mai, ce sera au « Maloya «  .

Mercredi 18 avril à 13H30 : Espérance par paire en deux séances.

Les enseignants doivent inciter leurs élèves à s’inscrire.

Samedi 26 mai à 15H : « La culture dans la rue »,

Défilé dans les rues de Gap pour se terminer à l’Alp Arena.

« Le bureau » s’est engagé à y participer, habillés en rouge, noir, vert, en référence au Bridge, avec des parapluies, chapeaux…garnis de cartes à vous d’imaginer...

Jeudi 28 juin « 60 ans du club » à 18H apéritif dinatoire suivi d’un tournoi à la mêlée ou par paires constituées.

Personne ne lisant les affiches sur les tableaux

Nous décidons de faire des annonces orales avant les tournois, même si quelquefois personne n’écoute…

Il est 20H, nous vidons les poubelles et nous fermons les portes 

ASSEMBLEE GENERALE DU CERCLE DE BRIDGE DU LUNDI 25 SEPTEMBRE 2017

 

 

   Il est 18h30 , ouverture de la séance par un mot de bienvenue de la présidente Renée Carré à la cinquantaine de joueurs présents ainsi qu’aux nouveaux éléments .

   Roger Sarrade nous fait un compte-rendu de l’AG du Comité de Provence . Malgré une baisse de volume des licences , les compétitions « espérance » ont de plus en plus de succès et contrôle financier et gestion sont très satisfaisants.

    Le prix de la cotisation reste inchangé.

     .Un projet d’ascenseur pour équiper la maison du bridge a été évoqué et les relations avec le club du roy René sont maintenant très bonnes.

      Malgré la demande de certains joueurs, l’horaire des compétitions reste inchangé.

Après avoir accueuilli la présidente de l’UTL Mme Christine Miege , Renée Carré la remercie et rappelle le très bon fonctionnement de l’association UTL-Cercle de bridge pour la formation de nouveaux joueurs.

 Elle nous présente ensuite le rapport moral   

-Pour l’interclub retour à l’ancienne formule, les frais étant pris en charge  par le club au niveau des compétitions de ligue .

-Les simultanés des super rondes de la Société Générales sont supprimés à notre plus grand regret.

-Des félicitations son adressées  aux brillants résultats de nos joueurs à un niveau très élevé.

-Les horaires de tournoi sont maintenus celui du jeudi étant à 18h30.

-Les parties libres ainsi que les tournois repas du jeudi et de certains vendredi sont également reconduits.(Se renseigner pour les dates) pour assurer une bonne convivialité dans le club….

-Les sorties organisées par Michèle Bénézet ayant été une réussite nous la remercions et attendons d’autres suggestions pour de nouvelles «  escapades ».

   Le rapport est adopté à l’unanimité .                                                                                                                                 Rapport financier présénté par Colette Michelotti

 -Après un investissement en équipements divers de 5015 Euros financé par les recettes et des virements effectués à partir du compte courant, la gestion financière du club reste saine et son bilan positif.

 - Le rapport est adopté à l‘unanimité.

Conseil d‘administration.

 -La composition du bureau reste inchangée, mais Soussou Moro-Sibilot nous annonce sa démission de son poste de secrétaire adjointe. Personne ne s’étant proposé, le rapport est adopté.

  Il est 19h30, fin de la séance….et après avoir offert un bouquet de fleurs à Renée Carré et Paulette Motte, l’ensemble des participants est invité à prendre un apéritif dînatoire préparé par nos bénévoles que nous remercions chaleureusement.

Réunion du bureau du lundi 27 novembre 2017

Il est 18H30, sont présents: Renée, Paulette, Michelle, Colette, Benoît, Daniel, Elisabeth.

Renée nous fait part des remerciements faits à notre Club par les participants à la compétition du 7 novembre et au stage des arbitres du 21 novembre, très satisfaits de l’accueil et des repas conviviaux que nous leurs avons servis.

Colette nous indique les difficultés rencontrées avec le Crédit Agricole . Elisabeth propose de l’accompagner au RDV à prendre avec le responsble gestionnaire du compte, Mr Mathias Chabot.

Benoît fait part de l’évolution de « l’ordinateur » !!!

Comme nous l’avons constaté les donnes du Roy René étaient distribuées « à la machine ».

Nous acceptons que Renée, notre Présidente, signe une convention de location de « Bridgemate » avec le club de Briançon, les propriétaires, dont le Président est Mr Pierre Marchand, pour un montant annuel de 200€ . Il faudra leur restituer 2 fois par an pour les 2 tournois qu’ils organisent.

 Solution provisoire en attendant le serveur pour tablette.

Benoît doit s’absenter, les cours du mercredi à  9H seront assurés par Elisabeth dès le 8 décembre.

Paulette doit contacter « Optique 2000 » à la demande de la FFB pour une animation au Téléthon…

Nous acceptons d’afficher dans notre Club  l’annonce du stage  animé par Mr et Mme Combescure organisé  par le « Fit Cub ».

EDF : Léo devait rencontrer les opérateurs… Etant absent, le changement de fournisseurs qui se pose est remis à une date ultérieure.

Le tournoi repas du jeudi de janvier est annulé, le prochain se fera en mars.

Le repas du 3ème vendredi après le tournoi aura lieu le 19 janvier 2018.

Nous décidons d’organiser un tournoi à la mémoire de Marcel Bouchez tout les 1er vendredi de Novembre pour rendre hommage à sa fidélité jusqu’au dernier moment.

  

Il est 20H30 la séance est levée.

COMITE DE PROVENCE    

                                                              23 septembre 2017

 

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

présidée par Danièle Bérard

      Accueil des participants et des nouveaux présidents de clubs

 

Rapport moral et d’activité

  • légère baisse des licences
  • tournois de club en baisse
  • compétitions fédérales : bonne participation en Espérance
  • formations : arbitres de club et recyclage des moniteurs
  • un nouveau règlement intérieur a été validé
  • sécurisation de la Maison Provencale du Bridge
  • le contrôle financier de l’URSAF (simple rappel de 150 €) confirme la très bonne gestion financière du comité

Gestion

cotisations inchangées

Trésorerie : résultat de 14 000 €

provision pour frais de justice sur le budget prévisionnel

préparation du projet de réalisation d’un ascenseur :

  • estimation prévisionnelle : 90 000 €
  • financement : révision du prêt en cours de la SG sans augmentation de la mensualité mais avec un allongement de la durée de 2 ans

Relations avec le club du Roy René (locataire du comité) 

les dirigeants et le club ont été sanctionnés par la FFB

le club a mis en place un nouveau bureau  et a manifesté son intention de rester dans les locaux

un avenant précise le contrat d’occupation : loyer, provision pour charges et règlement du passif (dettes, abandon des recours et clause de non retour des anciens dirigeants condamnés)

Questions diverses

les horaires des compétitions du week-end, après examen, sont maintenus en raison de l’intérêt pour la majorité des participants

            Les rapports approuvés lors de la présente AG sont consultables au Club