Réunion du bureau du lundi 27 novembre 2017

Il est 18H30, sont présents: Renée, Paulette, Michelle, Colette, Benoît, Daniel, Elisabeth.

Renée nous fait part des remerciements faits à notre Club par les participants à la compétition du 7 novembre et au stage des arbitres du 21 novembre, très satisfaits de l’accueil et des repas conviviaux que nous leurs avons servis.

Colette nous indique les difficultés rencontrées avec le Crédit Agricole . Elisabeth propose de l’accompagner au RDV à prendre avec le responsble gestionnaire du compte, Mr Mathias Chabot.

Benoît fait part de l’évolution de « l’ordinateur » !!!

Comme nous l’avons constaté les donnes du Roy René étaient distribuées « à la machine ».

Nous acceptons que Renée, notre Présidente, signe une convention de location de « Bridgemate » avec le club de Briançon, les propriétaires, dont le Président est Mr Pierre Marchand, pour un montant annuel de 200€ . Il faudra leur restituer 2 fois par an pour les 2 tournois qu’ils organisent.

 Solution provisoire en attendant le serveur pour tablette.

Benoît doit s’absenter, les cours du mercredi à  9H seront assurés par Elisabeth dès le 8 décembre.

Paulette doit contacter « Optique 2000 » à la demande de la FFB pour une animation au Téléthon…

Nous acceptons d’afficher dans notre Club  l’annonce du stage  animé par Mr et Mme Combescure organisé  par le « Fit Cub ».

EDF : Léo devait rencontrer les opérateurs… Etant absent, le changement de fournisseurs qui se pose est remis à une date ultérieure.

Le tournoi repas du jeudi de janvier est annulé, le prochain se fera en mars.

Le repas du 3ème vendredi après le tournoi aura lieu le 19 janvier 2018.

Nous décidons d’organiser un tournoi à la mémoire de Marcel Bouchez tout les 1er vendredi de Novembre pour rendre hommage à sa fidélité jusqu’au dernier moment.

  

Il est 20H30 la séance est levée.

ASSEMBLEE GENERALE DU CERCLE DE BRIDGE DU LUNDI 25 SEPTEMBRE 2017

 

 

   Il est 18h30 , ouverture de la séance par un mot de bienvenue de la présidente Renée Carré à la cinquantaine de joueurs présents ainsi qu’aux nouveaux éléments .

   Roger Sarrade nous fait un compte-rendu de l’AG du Comité de Provence . Malgré une baisse de volume des licences , les compétitions « espérance » ont de plus en plus de succès et contrôle financier et gestion sont très satisfaisants.

    Le prix de la cotisation reste inchangé.

     .Un projet d’ascenseur pour équiper la maison du bridge a été évoqué et les relations avec le club du roy René sont maintenant très bonnes.

      Malgré la demande de certains joueurs, l’horaire des compétitions reste inchangé.

Après avoir accueuilli la présidente de l’UTL Mme Christine Miege , Renée Carré la remercie et rappelle le très bon fonctionnement de l’association UTL-Cercle de bridge pour la formation de nouveaux joueurs.

 Elle nous présente ensuite le rapport moral   

-Pour l’interclub retour à l’ancienne formule, les frais étant pris en charge  par le club au niveau des compétitions de ligue .

-Les simultanés des super rondes de la Société Générales sont supprimés à notre plus grand regret.

-Des félicitations son adressées  aux brillants résultats de nos joueurs à un niveau très élevé.

-Les horaires de tournoi sont maintenus celui du jeudi étant à 18h30.

-Les parties libres ainsi que les tournois repas du jeudi et de certains vendredi sont également reconduits.(Se renseigner pour les dates) pour assurer une bonne convivialité dans le club….

-Les sorties organisées par Michèle Bénézet ayant été une réussite nous la remercions et attendons d’autres suggestions pour de nouvelles «  escapades ».

   Le rapport est adopté à l’unanimité .                                                                                                                                 Rapport financier présénté par Colette Michelotti

 -Après un investissement en équipements divers de 5015 Euros financé par les recettes et des virements effectués à partir du compte courant, la gestion financière du club reste saine et son bilan positif.

 - Le rapport est adopté à l‘unanimité.

Conseil d‘administration.

 -La composition du bureau reste inchangée, mais Soussou Moro-Sibilot nous annonce sa démission de son poste de secrétaire adjointe. Personne ne s’étant proposé, le rapport est adopté.

  Il est 19h30, fin de la séance….et après avoir offert un bouquet de fleurs à Renée Carré et Paulette Motte, l’ensemble des participants est invité à prendre un apéritif dînatoire préparé par nos bénévoles que nous remercions chaleureusement.

Réunion de Bureau du lundi 26 juin 2017

Il est 19H, sont présents : Renée, Michelle, Colette, Paulette, Josseline & Joseph, Arlette & Roger, Léo et Elisabeth ; Benoît est Absent. Nous avons une pensée pour Soussou.

Colette nous indiques les chiffres stables de la comptabilité.

Roger fait un compte rendu de la réunion de district ( affiché) du 31 mai à Briançon.

Dimanche 24 septembre aura lieu au CMCL la fête des associations organisée par l’OMC.

Roger & Léo vont se renseigner pour « refroidir » le club pendant les 2 mois d’été…

L’ AG du Club est prévue le lundi 25 septembre (celle du comité est fixée au 23 septembre).

Le Club sera fermé du 20 au 23 juillet 2017.

Michelle propose « une journée conviviale » à Thouard (04) en septembre (le 3 ou le 10) ?

Préparation de la fête du bridge du 29 juin : Joseph fait les courses, Michelle se charge des boissons, et Paulette du pain. Les petites mains ont rendez-vous à 15H30 pour préparer cette manifestation...

Il est 21H15 !!!

COMITE DE PROVENCE    

                                                              23 septembre 2017

 

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

présidée par Danièle Bérard

      Accueil des participants et des nouveaux présidents de clubs

 

Rapport moral et d’activité

  • légère baisse des licences
  • tournois de club en baisse
  • compétitions fédérales : bonne participation en Espérance
  • formations : arbitres de club et recyclage des moniteurs
  • un nouveau règlement intérieur a été validé
  • sécurisation de la Maison Provencale du Bridge
  • le contrôle financier de l’URSAF (simple rappel de 150 €) confirme la très bonne gestion financière du comité

Gestion

cotisations inchangées

Trésorerie : résultat de 14 000 €

provision pour frais de justice sur le budget prévisionnel

préparation du projet de réalisation d’un ascenseur :

  • estimation prévisionnelle : 90 000 €
  • financement : révision du prêt en cours de la SG sans augmentation de la mensualité mais avec un allongement de la durée de 2 ans

Relations avec le club du Roy René (locataire du comité) 

les dirigeants et le club ont été sanctionnés par la FFB

le club a mis en place un nouveau bureau  et a manifesté son intention de rester dans les locaux

un avenant précise le contrat d’occupation : loyer, provision pour charges et règlement du passif (dettes, abandon des recours et clause de non retour des anciens dirigeants condamnés)

Questions diverses

les horaires des compétitions du week-end, après examen, sont maintenus en raison de l’intérêt pour la majorité des participants

            Les rapports approuvés lors de la présente AG sont consultables au Club

 

REUNION DE BUREAU DU 3 AVRIL 2017

 

- 18h30- Tous les membres sont présents, excepté Benoît Dasset très pris par les compétitions et qui est excusé…

-Colette présente les comptes du 1er trimestre qui se trouvent parfaitement équilibrés et Joseph continuera à se charger de l’intendance à la satisfaction de tous.

 

- Le premier jeudi de chaque mois, en dehors des jeudis tournoi-repas, le tournoi commencera désormais à 18h30,

un petit en-cas plus conséquent étant prévu en fin de séance.

Cette formule pourrait éventuellement être adoptée à tous les jeudi ? Oui

 

- Vendredi 21 Avril, tournoi suivi d’un repas pour ceux qui le désirent, le lieu restant à définir…Leo s’en occupe….

 

- Jeudi 4 Mai, tournoi à 18h suivi d’un repas. Au Tilt ? A confirmer, Paulette doit les contacter…

 

- Mercredi 24 Mai 14h30, championnat des écoles de bridge.

 

- Vendredi 7 Avril, après le tournoi, « Les artisans du monde » présenteront leurs produits, nous comptons sur vous pour leur réserver un bon accueil !

 

- Jeudi 29 Juin, Fête du club. Tournoi ( avec tirage à la mêlée pour les volontaires !) précédé d’un apéritif dînatoire.

 

- Jocelyne est chargée de faire du nouvelles affiches pour le club.

 

- Le club payera désormais les frais d’engagement en finale de ligue pour les équipes ayant participé à l’Inter-club.

 

- Il est rappelé de respecter une certaine discipline en ce qui concerne le bar, les responsables étant seuls habilités à s’occuper de celui-ci, et il faudra attendre la fin du tournoi avant de se restaurer!!!!

 

- Il est 20h15 fin de la réunion -