CERCLE DE BRIDGE DE GAP

ASSEMBLEE GENERALE du lundi 21 Septembre 2015.

Il est 18H15, Notre présidente, Renée CARRE, ouvre la séance en accueillants les nombreux participants anciens et nouveaux.

Elle remercie Richard CEPI & Benoît DASSET pour le diaporama qui retrace l’évolution de notre club sur 5 ans : fréquentation aux tournois, nombre d’adhérents … puis nous présente le rapport moral.

RAPPORT MORAL

La dernière réunion de district a eu lieu dans notre club, La présidente de district a annoncé une augmentation de la cotisation. L’après-midi elle a participé au tournoi avec d’autres membres du district, Mr & Mme Donadieu, Mr Guy Gendarme…

Hier, le club a participé au « forum des associations  au « QUATTRO »

Le club est stable avec 142 licenciés, comme l’année dernière, alors que les années précédentes le nombre était en augmentation.

D’après le diaporama, que vous pouvez consulter sur notre site, la participation aux tournois est en baisse par rapport à 2013/2014, surtout le jeudi soir, alors que ceux, nationaux, du «Roy René et de la Société Générale. » progressent.

Ceux du mois de janvier sont les plus fréquentés, alors que la baisse se fait en juillet.

Faut-il se remettre en question et faire un effort sur la convivialité ? Si cela  devait expliquer cette baisse !!!

En décembre nous avons participé au Téléthon mais nous avons omis celui de l’UNICEF.

Il faudrait « booster » les tournois du jeudi soir organisés pour les « actifs » qui travaillent… et à cette attention les tournois repas vont reprendre dès novembre.

Les parties libres du mardi et du mercredi sont désormais préparées et commentées…

Les compétitions reprennent :

ATTENTION, nous avons un privilège, Il faut regarder l’affichage local pour les qualifications et non le guide du bridgeur. De même pour « les écoles de bridges » et « l’espérance ».

Les cours reprennent fin novembre. Toujours 4 niveaux.

Nous  passons par l’UTL qui est une vitrine et qui financièrement  ne coûte que 10€ par mois alors qu’avant c’était 20€…

Nous avons aussi des conventions avec les Comités d’Entreprises.

Renée remercie « les petites mains «  qui aident par leur présence et donne la parole à

 Roger SARRADE, notre vice-Président.

L’assemblée valide la liste des membres actuels du bureau et valide la candidature de Bernard MAURY.

Il y a un problème au niveau d’un enseignant : Yannick Faure n’a pas repris sa licence dans le club et ne veut plus y donner les cours.  Nous allons donc lui demander de rembourser le prix du stage financé par notre club (150€). Sinon nous la convoquerons devant le Comité d’éthique.

Certains de ses anciens élèves s’étonnent d ‘ailleurs  d’avoir reçu des mails de sa part, les invitant à la rejoindre dans un autre club.

Le rapport est adopté.

Rapport financier

Colette nous présente un rapport faisant apparaitre des finances saines et bénéficiaires.

La baisse des recettes des tournois est compensée par la baisse des « fluides » et  des charges fixes notamment la bonne maîtrise du chauffage.

Elisabeth, notre nouvelle licenciée Belge  se demande, si, en vue de faire des économie, il ne serait pas possible de grouper les deux clubs de GAP,

" et, Théo notre fidèle et ancien Belge de lui répondre « c’est comme les Wallons et les Flamands »…

Le Bilan est positif, de l’ordre de 4300€ (sans subvention) ; les comptes seront annexés à ce rapport et sont régulièrement à la disposition de tous.

Le rapport est adopté et quitus est donné à notre trésorière.

Questions diverses :

 Les « bridgemate », souvent joints à une machine à dupliquer, sont souvent remis en vente par les clubs qui en ont fait l’investissement et seront bientôt remplacés par des smartphones.

 Il est donc « urgent » d’attendre avant de prendre une décision.

Il y a une bonne fréquentation aux parties libres du mardi & mercredi et celles du samedi vont reprendre dès le mois de novembre jusqu’en mars, malgré les compétitions, sous la responsabilité (qu’elle peut déléguer) de Michèle BENEZET.

Il est 19H10 et  un apéritif dinatoire vient clôturer cette assemblée.