Compte-rendu de la réunion de bureau du Cercle de Bridge le lundi 22 Mars 2021

Présents : B.Dasset, Leo Collet, Christian Bonjour, R.Humblot, C.Guès, P.Deninger, M.Bénézet, A.Graglia

Excusés : A.Esposito, C.Graglia

Le bureau déplore la décision du Fit communiquée à Benoit par JY Vallon de mettre un terme aux négociations entreprises en vue du rapprochements des 2 clubs. Cette décision nous paraît prématurée et précipitée, d'autant qu'elle semble fondée sur des malentendus qu'il serait simple de dissiper, par une discussion franche et sans a priori entre personnes de bonne volonté qui n'ont d'autre objectif que l'intérêt bien compris des 2 clubs. Nous faisons tous l'expérience que la majorité des bridgeurs gapençais souhaitent mettre fin à l'acharnement thérapeutique consistant à maintenir à toute force 2 clubs de bridge dans la ville de Gap. Le succès des tournois organisés sur Realbridge depuis le mois de Février au niveau du district - particulièrement ceux du lundi et du vendredi - est bien significatif du plaisir des joueurs de Gap à se retrouver aux tables de bridge .

Dans la situation actuelle les 2 clubs ont à résoudre le même genre de problèmes. Le premier, et sans doute le plus crucial, est d'ordre financier, puisqu'actuellement les clubs sont fermés et n'ont pas de perspective de réouverture dans l'immédiat, mais doivent continuer d'assumer leurs charges. C'est dans cette optique que Christiane Guès s'est proposée de prendre rendez-vous avec Roger Didier pour voir avec lui si la Mairie pouvait étudier la possibilité de mettre un local à la disposition du bridge. Bien entendu, elle est toute disposée à faire cette démarche avec un membre du fit. Sur ce point il serait judicieux de faire valoir au Maire de Gap tout l'intérêt qu'il y aurait pour la ville d'envisager de consacrer un local à tous les jeux de l'esprit par exemple dans le futur Carré de l'Imprimerie, même si cette réalisation ne peut intervenir qu'à plus long terme.

Pour rester sur le plan financier, nous avons consulté les documents mis en ligne à la disposition des associations et il s'avère que les démarche pour créer une nouvelle association se sont grandement simplifiées et n'entrainent pas de frais supplémentaires (voir annexe jointe).

En ce qui concerne les tournois du soir que nous souhaitons maintenir à Gap pour nos adhérents encore en activité, Chantal Allevard organisera une réunion zoom district pour en reparler et faire le bilan.

Enfin le Comité fait savoir qu'il organisera les compétitions qui se déroulent à son niveau : coupe de Provence ou Division Régionale (une catégorie supplémentaire sera ajoutée pour les Promotions).

Le bureau