Réunion du bureau du Mercredi 20 Mai 2020 18h

Présents :

E lisabeth Avenel, Michèle Benezet, Christian Bonjour, Léo Collet, Benoit Dasset,  Jocelyne Dusaux, Christian Graglia, Christiane Guès, Maurice Leroy, Paulette Motte, Robert Humblot, Joseph Reiser, Roger Sarrade

Actualités de la FFB

                Consultez les actualités sur le site de la FFB. Pas de reprise d'activité annoncée actuellement.

                Possibilité d'organiser des tournois du club sur BBO si quelqu'un veut s'en occuper.

Statuts du club : les statuts actuels sont obsolètes et les déclarations légales non faites depuis toujours. En se basant sur les statuts proposés par la FFB, nous pourrons actualiser ces statuts lors de la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire qui aura lieu à partir de Septembre dès que les réunions seront autorisées.

Etat Prévisionnel de Gestion

Christian B et Léo ont réalisé un tableau prévoyant les finances du club pour l'an prochain en se basant sur la fréquentation du début d'année et tenant compte de la baisse de loyer et des rentrées supplémentaires dues à l'activité d' Academio au sein des locaux. Voir pièces jointes (cliquez sur) : 6tables, 7 tables.

Christian G indique que le club pourrait obtenir des aides de l'état. Qui saurait les demander ?

La conclusion de cet état est que les finances du club sont à l'équilibre dès 6 tables en moyenne sur l'année. Cet état est plutôt rassurant mais nous ne savons pas quand pourront reprendre les activités.

En ce qui concerne les cours de bridge pour l'an prochain, l'UTL nous a contacté. Academio a une offre de cours de bridge, mais pour des questions de visibilité, il a été décidé de maintenir l'offre aussi à l'UTL, sans pouvoir pour l'instant donner des horaires précis : contacter le Cercle.  Christian poursuivra ses cours l'an prochain et donc notre offre de cours sera complète. La souplesse sera le maitre mot.

Léo fait alors remarquer que ce n'est pas parce que le cercle peut fonctionner en autonomie que c'est la situation optimale et aborde alors le point du regroupement des joueurs de Gap. Voir le document joint (cliquez) projet de lettre ouverte qui analyse la situation des deux clubs sur les cinq dernières années.

Est-ce le bon moment pour entamer des discussions avec le Fit ? Ce n'est jamais le bon moment, mais le processus sera long, autant le commencer pendant cette crise qui immobilise tout le monde.

Est-ce à l'AG de décider ? Bien sûr toutes les décisions seront en Assemblée Générale, mais le bureau propose une discussion, ce n'est pas une négociation mais un contact amical avec le Fit. Nous aurons alors des éléments pour décider en AG. Le bureau à l'unanimité donne son accord pour ce contact à Benoit et Christian Graglia , une opposition parmi les invités. La discussion portera sur la possibilité de créer un nouveau club à Gap regroupant l'ensemble de joueurs.

Paulette est favorable et  ajoute qu'après toutes ces années de discorde et de méchanceté, cela n'a plus de raison d'être.